Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En quelques mots ...
14 avril 2012

Accepter ce qui est ... et vivre debout.

C'est le titre du livre que je viens de terminer. Je me suis régalée ! Enfin un livre qui met en mots ce que je pense et ressens au plus profond de moi. Un livre qui me dit que je suis tout ce qu'il y a de plus normal. Que je suis adulte et responsable. Quelqu'un de bien.

Bon ... Je le savais déjà mais j'ai besoin par moment qu'on me le rappelle.

Ce livre parle d'accepter la réalité, de la vivre, d'en faire quelque chose de bon même si elle ne ressemble pas à ce que je voulais initialement pour moi.

Ma réalité, j'ai mis du temps à l'accepter. A la vivre surtout. Au final, c'est moi que j'avais du mal à accepter parce que pas dans le moule dans lequel je pensais qu'on voulait que je sois.

Je suis moi. Avec mes envies, mes attentes. Ma façon de penser, de voir la vie. Ma façon de vivre. Pour la plupart des gens qui m'entourent, je suis une sorte d'extraterrestre. Un gentil E.T. qui vit au pays de "Oui-Oui".

Ces personnes là se trompent. Je ne vis pas au pays de "Oui-Oui". Je ne vois pas tout en rose. Je ne vois pas tout en bien. Simplement j'ai décidé de prendre le bon et tirer leçons du mauvais.

Oui je vis une relation bizarre avec Farid. J'aime cet homme qui ne me convient pas, qui n'est pas à mon écoute comme je le souhaiterais, qui me trompe et me ment alors que ça m'insupporte au possible. Mais après avoir fait le vide en moi et m'être écoutée vraiment, j'ai décidé de vivre cet amour-là. Evidemment, je sais qu'il n'y a pas de "futur longue durée" avec lui ...

Et alors ? Une histoire d'amour doit-elle automatiquement être à vie ? Ne peut-il pas y avoir des histoires courtes mais qui apporte un peu de plaisir ? Je laisse cette histoire vivre sa vie ... Je n'aime pas les regrets. Avec lui, je n'en n'aurai pas : j'aurais été au bout de ce que je pouvais offrir et vivre auprès de lui.

C'est vrai que son comportement me surprend toujours. Par exemple, ce soir il est arrivé à 21h10 : nous avons regardé un bout du spectacle que je visionnais avant qu'il arrive. Il a bu un thé ... et maintenant il dort. Il est 22h30 et bien que je me sente un peu seule et inutile, je sais que tout à l'heure je me réfugirai entr ses bras, tout doucement pour ne pas le réveiller, et que je carresserai sa peau tout en respirant son odeur ... Un moment que j'aime et dont j'abuse en silence avec grand plaisir. Sa présence d'homme endormi m'apaise ... Etonnant comme une relation peut évoluer avec le temps !! Lol !

Concernant le travail, ce mois d'arrête maladie m'a permis de me recentrer sur l'essentiel et de trouver un axe de travail beaucoup plus serein. Mon retour auprès de l'équipe s'est très bien passé. Elles ont aussi fait un travail sur elles pendant mon absence : l'envie d'aller vers un travail constructif est bien présent ... ça fait un bien fou !

Je suis retournée vers elles sans ressentiment sur ce qui s'est passé. Sans haine. J'ai tiré leçon de ce que nous avons vécu et les emmène vers un travail intéressant tant pour l'équipe que pour les enfants et leurs famille.

Ce petit livre, je vous le conseille. Car il est éclairant dans bien des domaines ... Apaisant aussi.

Il a été écrit par Rosette Poletti et Barbara Dobbs, chez Jouvence Editions. A mon sens, les 4,90 euros dépensés pour ce livre sont bien vite rentabilisés.  ;-)

Bon week-end à vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
versmoi.canalblog.com <br /> <br /> Voici le lien avec mon blog....quelle vagabonde blogguesque je suis....à l'opposé de ma vie de tous les jours!<br /> <br /> Je t'ai lu - tout - et je constate que tu avances et c'est vraiment heureux.<br /> <br /> Et encore un livre à lire....lol<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Claudine
A
Plein de sagesse lues sur ces pages!!! De la douleur, de la maturité qui cotérise!!! Bravo, continue à nous émouvoir!!!
E
Bon bin bisous alors!!!!
B
C'est vrai qu'il faut apprendre à être propriétaire de sa vie - et c'est difficile. Ce qu'il faut apprendre aussi, c'est de ne pas attendre des autres ce qu'ils ne peuvent pas donner - ils ne le peuvent pas non pas parce qu'ils sont méchants ou veulent faire du mal, mais parce que c'est comme ça.<br /> <br /> On doit construire soi-même son bonheur.
M
Ton article m'a fait rire ... on me dit souvent que je vis au pays des bisounours ... toi c'est oui oui chacun sa merde ein loooool !!! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai longtemps vécu pour les autres ... pour essayer de rentrer dans ce moule leur moule ... qui ne m'a jamais ressemblé ... aujourd'hui je vieillis ... je mûris surtout et j'apprends à vivre pour moi et à faire mes choix ... souvent les gens ne me comprennent pas ... et t'as le sentiment de devoir sans cesse te justifier ... maintenant je ne me justifie plus et y a quelques temps j'ai entendu cette citation : être intégré dans notre société n'est pas signe de bonne santé ... <br /> <br /> <br /> <br /> Je pense pour le coup qu'elle devrait bien te coller à la peau aussi !!! <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt la miss
En quelques mots ...
Publicité
En quelques mots ...
  • Ma vie amoureuse ... Ma vie tout simplement. J'essaie de la comprendre, de la vivre. Je m'apprend au fil des jours ... J'essaie de rester moi tout en évoluant, sans me renfermer en moi-même, sans devenir aigrie. Sans créer de carapace trop lourde à porter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 149
Newsletter
Publicité