Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En quelques mots ...
9 octobre 2012

Môssieur Connard

Môssieur Connard, c'est celui qui croit que parce qu'il a une situation importante socialement peut te manquer de respect .... alors qu'il a tort !

Là où je travaille, comme dans toutes les structures Petite Enfance, il y a des règles qui protègent autant les enfants que les professionnelles.

L'une d'elles est que seuls le père et la mère (ayant bien sûr l'autorité parentale) peuvent venir chercher leur enfant. Pour une tierce personne il faut obligatoirement une autorisation écrite d'un des deux parents.

Ce matin, Môssieur Connard m'informe que c'est une tierce personne de la famille qui viendra chercher son enfant. Je vérifie ... et je vois qu'il n'y a pas d'autorisation pour cette personne.

J'invite donc Môssieur Connard à aller voir la directrice (déjà dans son bureau) pour signer le document : ça prend une minute, guère plus.

Eh bien voilà que Môssieur Connard monte sur ses grands chevaux, se permet de me faire sentir que je suis limitée comme personne puisque je ne peux pas passer outre le règlement ... Bla bla bla ... Pas aimable. Mais en général, un Môssieur Connard est assez grossier ...

Moi, je reste pro : polie tout en encadrant les enfants déjà arrivés et orientant ce vilain spécimen masculin dans le bureau (ce que je réussi à faire assez vite : Môssieur Connard ne discute pas avec quelqu'un d'aussi limité que moi !)

Môssieur Connard devrait s'acheter un cerveau (et en lire le mode d'emploi) : si je confie son enfant sans autorisation et que la tierce personne a un accident avec son enfant, c'est ma responsabilité qui est engagée ... et donc moi qui me retrouve virée de mon travail.

Puis je ne suis pas dans l'intimité de la vie de Môssieur Connard et sa dame : qui me dit que Madame est d'accord avec le choix de garde que Môssieur Connard a prévu ?! Pas envie de me faire allumer par Madame !!! Passer outre ce document est une faute professionnelle grave : j'y tiens à mon travail !!!

Bref ... Reste à gérer l'entrevue d'après-demain.

- Soit il fait comme s'il ne s'était rien passé : c'est pratique mais ça reste frustrant.

- Soit il me prend de haut ...'suis bretonne-corse-pied-noir ... ça va fighter "gentiment" ! Je sais tout à fait être éxécrable tout en étant très correcte et très pro : ce n'est malheureusement pas le premier Môssieur Connard que je rencontre (ni malheureusement le dernier ...)

- Soit il tente des excuses ... ce que je lui déconseille fortement car je n'excuse pas ce genre d'attitude ... en tout cas pas en si peu de temps.

Môssieur Connard m'a blessée ce matin en me faisant passer pour une crétine incapable devant plusieurs parents (qui ont compris que j'avais raison, dieu merci !) sans que j'ai le droit de répondre (eh oui ! c'est interdit ! Grrrrr !) et que je ne faisais qu'appliquer un règlement qu'il connait depuis deux ans.

Pour résumer ... CONNARD, VA !!!

;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben tu as raison, tu peux etre fiere de toi, pas evident de rester zen face a des mossieurs connards,, nonmeho !! c'estmalheureux ces abrutis parce qu'ils ont soit disant une situation supérieure, ce sont des cons car au final ils sont bien petit dans leurs têtes..et la situation ça va ça vient.. pfff.<br /> <br /> en fait dans l'histoire c'est toi qui lui est supérieure et de loin..et ça tout le monde l'a vu autour de toi, t'inquiète, grrr ça m"énerve aussi pour toi! mais j'imagine ton regard lorsque tu l'a revu!! courage. un abruti est un abruti! le pire c'est qu'il se croit intelligent!! pouhahouhaou
P
houla des mossieurs et m'dame Connard il en existe et parfois à croire qu'ils se reproduisent à vitesse grand V !!!! Tu as bien fait des rester dans tes pompes, cela prouve que tu es quelqu'un de carré , non méh ! Tant pis pour lui s'il ne le comprend pas mais toi tu peux marcher la tete haute ... c'est gonflant toutes ces personnes qui se pensent au dessus de la loi , raz le bol<br /> <br /> allez courage ma belle et plein de bisous
En quelques mots ...
Publicité
En quelques mots ...
  • Ma vie amoureuse ... Ma vie tout simplement. J'essaie de la comprendre, de la vivre. Je m'apprend au fil des jours ... J'essaie de rester moi tout en évoluant, sans me renfermer en moi-même, sans devenir aigrie. Sans créer de carapace trop lourde à porter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 155
Newsletter
Publicité