Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En quelques mots ...
21 octobre 2012

Arf !

Peut-être que certains d'entre vous ont vu l'émission du 18.10 sur les crèches privées. Sur les crèches tout court. Vous avez eu un petit aperçu du travail demandé aux professionnelles petite enfance.

Hallucinant, non ?

Tout au long de la journée, en plus du travail très prenant que nous avons auprès des enfants, des tâches ménagères nous prennent un temps fou ! Lancer les lave-linge, les sèche-linge. Ramener du linge (et le ranger) dans les salles de changes, pré-laver les tables après le repas (Eh oui !), laver la salle de changes après le départ des enfants (lavabos, plans de changes et alentours, les poubelles, les bacs à linge ... descendre les sacs de linges et les poubelles) ...

Que d'énergie perdue dans toutes ces tâches !!! ... D'autant que je n'ai jamais de temps pour préparer mes activités ! Forcément, 'suis occupée à faire le ménage !

Je passe sur la crédibilité que l'on a auprès des parents ! Allez parler pédagogie, développement et éveil des enfants avec votre sac poubelle à la main ... LOL !!!

Métier méconnu, peu reconnu et pourtant si important.

Le travail que je demande à mon équipe est énorme parce qu'au centre il y a les enfants. Nous devons les préserver et leur offrir un cadre social qui leur donnne envie, qui favorise l'éveil et les rencontres avec les autres dans les meilleures conditions possible.

Nous tirons toutes un peu trop sur la corde comme on dit ... car nous sommes soumis à l'absentéisme des uns et des autres ... certains plus que d'autres ! LOL !

En ce moment j'ai un peu plus de responsabilités que d'habitude et mon temps est très serré entre les enfants et la gestion des problèmes courants.

Bizarrement ça ne me stresse pas ... J'essaie de gérer en temps réel les tuiles qui tombent chaque jour. Pour l'instant, ça se passe plutôt bien. Je suis bien encadrée/épaulée par la hierarchie : c'est intéressant comme expérience.

Reste que je n'ai plus beaucoup de temps à moi ... Pas simple de tout faire à la fois !

Voilà pour les news !

Bon dimanche à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui courage! ta tache n'est pas des moindres! j'espere que beaucoup de parents s'en rendent compte. vous encadrez nos enfants, vous leurs donnez des modèles de vie , de respect , de savoir etre en société et de bien d'autres choses. les bases de la vie, quoi!,A ces moments, où ,les enfants sont des éponges pour les valeurs mais aussi bien vulnérables!<br /> <br /> et franchement il est bon de sentir des personnes comme toi, completement impliquées et en passion de ce qu'elles apportent. et ouiii meme avec un sac poubelle a la main..lol..ce qui compte c'est que les enfants soient bien, et cela en tant que mère ou père ça se ressent (meme si parfois certains parents sont un peu "jaloux" de ce qui se passe dans la"creche", calins et liens)<br /> <br /> <br /> <br /> alors oui courage, moi..je t'aurais laisser mes enfants avec gd plaisir!! bisousma belle
P
ma douce je connais ton professionnalisme et je sais que tu t'en sortiras , courage <br /> <br /> doux baisers
En quelques mots ...
Publicité
En quelques mots ...
  • Ma vie amoureuse ... Ma vie tout simplement. J'essaie de la comprendre, de la vivre. Je m'apprend au fil des jours ... J'essaie de rester moi tout en évoluant, sans me renfermer en moi-même, sans devenir aigrie. Sans créer de carapace trop lourde à porter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 155
Newsletter
Publicité