Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En quelques mots ...
24 octobre 2012

A chaque fois ...

A chaque fois que je sens l'odeur du café et que je l'entend couler dans ma tasse je ressens une sensation d'apaisement et un plaisir souriant.

A chaque fois que j'écoute MUSE je pars dans un monde bien à moi. Un univers dans lequel je me perds avec plaisir ... au risque de rater ma station de train (véridique !).

A chaque fois que j'écoute "Billie jean" de M. Jackson je vois mon bandana, mon jean "élastiss" et mon blouson en cuir vieilli. J'ai une bouffée de tendresse pour cette époque ...

A chaque fois que j'achète une paire de bottes c'est comme une histoire qui commence. Je les aime. Elles montrent ue grande partie de ce que je suis (on est peu de chose ...) ... Elles sont moi, quelque part.

A chaque fois que je tombe sur un livre de V. Despentes que je n'ai pas lu, je me fais un plaisir de l'acheter et de le lire au bon moment. Parce qu'on ne lit pas un V. Despentes sur un quai de gare : il faut passer au-delà de la violence dégagée pour y trouver la tendresse ... Il faut du temps.

A chaque fois que j'allume une belle bougie chez moi, ça me donne l'impression que j'habite un appart super.

A chaque fois que je n'ai qu'une brique de soupe à faire le soir, je prépare une jolie table, de la vaisselle élégante ... Mes enfants trouvent ça super et disent que c'est un repas de fête.

A chaque fois que je vais embrasser mes enfants la nuit (bon d'accord ... plusieurs fois !) j'ai envie de leur faire un câlin et de les serrer fort dans me bras.

A chaque fois que je les regarde j'ai envie de leur hurler de ne pas perdre de temps avec des conneries, que la vie est belle ...

A chaque fois que je vois Joli Coeur l première seconde est faite de joie et de plaisir ... la deuxième est le rappel que je ne suis qu'une parmis d'autres. C'est un fait. Je m'y suis fait ...

A chaque fois que j'imagine le fututr je ne vois rien et ça me convient. Savoir avant a quelque chose d'angoissant pour moi. Je ne suis plus dans la découverte de ce qui arrive mais dans l'attente que ça arrive ... 'Suis sûre que ça modifie mon comportement.

A chaque fois que je trouve un parfum qui me plais (c'est très rare) j'y associe des moments de vie ce qui fait que je ne peux plus le porter au bout d'un moment : trop d'émotion !

A chaque fois que je sens le parfum d'une rose je pense à ma grand-mère, mon Alice ... et ça me fait du bien, même si elle me manque pafois ...

A chaque fois que je viens sur cet espace j'écris un peu de tout un peu de rien ... finalement beaucoup de moi-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
A chaque fois que je viens ici, je sais que je trouverai des réflexions intelligentes, la pertinence de tes propos me touche à chaque fois. A très vite ma Douce.<br /> <br /> Bisous
P
à chaque fois que je te lis j'ai un enorme sourire à ma bouche, car je sais quelle amie tu es pour moi !<br /> <br /> doux baisers ma belle
En quelques mots ...
Publicité
En quelques mots ...
  • Ma vie amoureuse ... Ma vie tout simplement. J'essaie de la comprendre, de la vivre. Je m'apprend au fil des jours ... J'essaie de rester moi tout en évoluant, sans me renfermer en moi-même, sans devenir aigrie. Sans créer de carapace trop lourde à porter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 155
Newsletter
Publicité