Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En quelques mots ...
2 septembre 2011

Allons bon !!!

Alors que je commence tout juste à "digérer" ma rupture d'avec Joli-Coeur, que le calme se fait en moi concernant le logement (encore 6 jours à attendre ...) ...

V'là 'ti pas que c'est le boulot qui s'en mêle !! Lol !

La rentrée a bien commencée (et va durer tout septembre) mais je n'apprécie pas vraiment mes nouvelles collègues. Pas du tout, en fait. Oui, je sais ... il faut leur laisser prendre leurs marques ... ça, ça ne me pose pas de problème.

Ce qui me dérange, c'est que je ressens chez l'une comme chez l'autre beaucoup d'égo, de vanité ... un gros manque d'humilité. Et surtout une vision des enfants manquant de respect quant à leur individualité ... Là, ça bloque.

Aujourd'hui, je suis restée "soft" face à leur attitude que je trouve non professionnelle. J'ai taclé poliment mais fermement et très clairement ...  

Comme nous n'avons pas de temps ensemble hors présences des enfants, nous aurons un temps de travail autour de la place de chacun ... et un temps de médiation concernant les comportements du jour.

Amusant de voir comme les gens pensent réussir à tout savoir du travail auprès d'enfants en une journée !! Je suis toujours aussi stupéfaite de voir qu'il n'y pas de remise en question la plupart du temps ... 

Bref ... me voilà à nouveau en train de bagarrer ... 'Me demande si ça va s'arrêter un jour ! Lol !

Allez ... beau week-end à vous !!

Des bisous !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
OH, ce n'est pas une bonne nouvelle, car le travail est un temps de notre vie qui peut soit nous amener vers la sérénité et ce quelque soit la difficulté du travail; soit nous démolir!<br /> Pour avoir eu la chance de travailler en parfaite entente avec l'équipe,je sais combien le contraire doit être difficile; car il arrive que l'on se raccroche aux branches de ce temps pro.<br /> J'espère que le temps va améliorer les choses; mais malheureusement les personnes imbues d'elles mêmes sont bien complexes à gérer...<br /> Bisous ma douce
P
je constate qu'il est bien difficile de nos jours d'avoir des gens competants et consciencieux dans leur travail et la vanité .... mon dieu ! c'est de plus en plus souvent que bcp se pensent compétants et n'envisagent meme pas de réagir.Bien triste societé professionnelle qui rabaisse le niveau de professionnalisme et surtout bien triste cette societé qui oublie l'humilité dans ses valeurs fondamentales. Mais il faut y croire au moins pour notre équilibre personnel et nos enfants.<br /> courage ma miss
E
Tu es une battante, j'ai confiance tu viendras à bout de ces 2 nénettes...ta sensibilité, ton respect face à l'individualité des enfants et ton professionnalisme t'honore...<br /> bon courage et grosse bise<br /> ps j'ai répondu à ta question sur mon blog.bizzzz
J
Pour avoir bossé en creche:comme je te comprends!:!!!!et comme je l'ai vécu!!!c'est pour ça que je me suis mieux épanouie ensuite dans la garde a domicile et surtout que j'ai eu aussi un bien meilleur salaire!bon courage!
En quelques mots ...
Publicité
En quelques mots ...
  • Ma vie amoureuse ... Ma vie tout simplement. J'essaie de la comprendre, de la vivre. Je m'apprend au fil des jours ... J'essaie de rester moi tout en évoluant, sans me renfermer en moi-même, sans devenir aigrie. Sans créer de carapace trop lourde à porter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 157
Newsletter
Publicité