Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En quelques mots ...
2 octobre 2011

Clash

Encore un clash avec mes parents. Toujours les mêmes broutilles qui prennent des proportions démesurées.

Se rendent-ils compte du manque de savoir-vivre dont ils peuvent faire preuve  envers moi la plupart du temps ?

Vendredi soir, ils m'ont laissé attendre à la gare sans même me dire qu'ils ne voulaient pas venir me chercher. Rentrer à pieds ne me dérange pas : je leur ai toujours dit que ça ne me dérangeais pas, que c'était une détente aussi pour moi ... Ils ont toujours insisté pour venir car à 21 heures il fait nuit et ils avaient peur qu'il m'arrive quelque chose.

Manifestement, vendredi soir ça leur était égal.

J'ai attendu seule, dans le noir, à la gare pendant 15 minutes  puis j'ai accepté l'idée : ils ne viendraient pas. En soi, cela ne me dérange pas. Mais qu'ils ne me le disent pas ... 

Je me sens de plus en plus moins que rien à leurs yeux.

Comme je ne veux plus souffrir de ce jugement porté sur moi (parce Merde ! Je suis quelqu'un de bien !), je sens que je me détache d'eux. Ce détachement, comme tout détachement chez moi, a été long (presque 20 ans !) ... mais j'y suis. Leurs états d'âmes ne me touchent plus ... Ils font la tête ? Et alors ? ... Rien à battre. Je ne ressens qu'une vague indifférence et c'est assez bizarre comme sensation.

Je trouve ça dommage ... Mais bon ... Passons !

Toutefois, cela m'amène à réfléchir sur ma façon d'être dans une relation.

Joli-Coeur me disait récemment que le seul "problème" avec moi, c'est que je ne demandais jamais rien.

Est-ce cela qui pose problème dans ma vie ? Le fait de ne jamais rien demander ?

Voilà qui me laisse bien songeuse ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh toi, tu manques !!!
L
interressante ta question.<br /> ne rien demander = ne pas prendre sa place?<br /> = etre "trop" gentille ? et donc s'oublier face a l'ego de certain? a suivre..
T
L'essentiel c'est que tu te poses au moins des questions... :-)
S
Songeuse...ben oui !<br /> Je ne peux juger tes parents...car, mes relations avec les miens sont relativement difficiles, et je n'habite pas chez eux....c'est tout dire !<br /> Choc de génération ?...peut-être<br /> Mais bientôt un appartement va t'accueillir...une nouvelle vie aussi sans doute...patience donc !<br /> Merci pour tes petits passages et tes petits mots.<br /> Je te souhaite une bonne semaine sous le soleil (enfin l'été)<br /> Bisous<br /> Seb
P
je comprends ce que tu ressens, d'autant que pour une personne qui donne forcement cela parait encore plus dur de ne rien recevoir. Ne rien demander suppose que tout va bien dans sa vie, et oui assez illogique mais pourquoi se soucier de quelqu'un qui ne demande pas ? <br /> Bientot ta vie te donnera cette liberté tant attendue et je sais que tu pourras poser tes envies et tes besoins selon ta propre conception. Courage les 100 derniers metres sont les plus durs...<br /> bisous tout doux
En quelques mots ...
Publicité
En quelques mots ...
  • Ma vie amoureuse ... Ma vie tout simplement. J'essaie de la comprendre, de la vivre. Je m'apprend au fil des jours ... J'essaie de rester moi tout en évoluant, sans me renfermer en moi-même, sans devenir aigrie. Sans créer de carapace trop lourde à porter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 157
Newsletter
Publicité