Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En quelques mots ...
12 novembre 2011

J'aime / Je n'aime pas ...

J'aime la douceur de la pluie et son murmure qui file ou sa frappe martelante. J'aime son odeur et l'atmosphère de ces moments mouillés. J'aime la couleur du ciel alourdit de nuages sombres ...

Je n'aime pas les jours de chaleur où je me sens écrasée, incapable de faire quoique ce soit.

J'aime les situations qui me font d'abord sourire puis rire carrément. J'aime le rire franc, irrepressible ... plus encore, j'aime le fou-rire si libérateur, si plein de joie !

Je n'aime pas les gens qui font la gueule sans même savoir pourquoi.

J'aime les gens qui, même dans des situations difficiles, gardent la tête haute et continuent de vivre vraiment leur vie. Les gens qui ont compris qu'une vie, ça se choisit. Les gens qui savent aussi que parfois, tout ne va pas comme prévu ... et qui s'adaptent, quitte à reprendre ensuite le chemin d'origine.

Je n'aime pas les gens qui stagnent et s'en plaignent. Ceux qui pensent que c'est toujours la faute des autres. Ceux qui ne se remettent jamais en questions.

J'aime lire. Il parait que la lecture, c'est le voyage du pauvre. Ben moi, 'suis une pauvre qui voyage beaucoup et qui se sent riche de cela.

Je n'aime pas les gens qui lisent "pour faire bien" (Si, si ... il y en a !)

J'aime la peinture, la sculpture ... mais n'y connais rien et tiens à ce que ça reste comme ça ! Ce n'est pas ce que l'artiste a voulu créer qui m'interresse mais ce que son oeuvre offre à ma vue, ce que ça fait naitre en moi.

Je n'aime pas être vue. J'aime passer inaperçue (et y arrive très bien !)

Je n'aime pas les contraintes (sauf celles que je me donne).

J'aime les hommes : leur force, leur fragilité, leur qualités et leurs défauts.

Je n'aime pas les hommes : leur égoisme, leur façon de mentir, leur côté trop "binaire".

J'aime le paradoxe (Lol !).

Je n'aime pas les fleurs coupées ... mais j'aimerai à la folie celle que l'homme que j'aime voudra bien m'offrir !

J'aime rêver ...

Je n'aime pas atterrir de mes rêves.

J'aime danser dans ma tête. Je tourbillonne et m'étend ainsi à l'infini ... ça me calme et me relaxe.

Je n'aime pas attendre. J'aime être impatiente et râler (ben oui ... 'suis pas fière !)

J'aime être douce tout en ayant beaucoup de feu en moi.

Je n'aime pas les gens violents ... Ils détruisent tout pour rien.

J'aime être une femme ... mais je n'aime pas ne pas savoir ce que cela veut dire pour un homme.

J'aime tout ce qui va vers une ouverture envers les autres. 

Je n'aime pas ce qui est étouffant.

J'aime être libre.

Je n'aime pas les cages.

Finalement, à 41 ans, j'aime être moi ! (Eh ben ... j'y aurais mis l'temps !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A ESTERINA :<br /> Toujours un plaisir de te lire ! Et d'être là pour toi ...<br /> Douce bise ...<br /> <br /> A PARADOXALEE :<br /> Eh !!! Je veux ces photos !!! ;-)<br /> Tu me les envoies ?<br /> Bisou tout joyeux !
P
oh ben je vais te rafraichir la memoire ma doucette : vendredi 12 decembre 2008 , au petit matin !!!<br /> cela va bientot faire 3 ans ma belle ... que de choses pendant tout ce temps ! café L Auvergne à Paris <br /> bisous<br /> ( ps j'ai les photos !)
F
Merci d'être repassée, et merci pour ton soutien Sylvie, ça me touche. Bisous.
D
A ESTERINA :<br /> Ah ... L'éducation familiale !! Finalement, je suis heureuse que la mienne ait été si "lointaine". J'ai ainsi pu observer les gens, leurs réactions-comportements face aux évènements et me faire une idée plus personnelle de ce que je voulais pour moi, de qui j'étais réellement. Ceci dit, j'aurais aimé un foyer joyeux et aimant plutôt que cette morne monotonie soulignée par les "engueulades" parentales à propos de pas grand-chose concrètement mais reflétant bien leurs mal de vivre profonds à chacun.<br /> Douce bise et belle soirée à toi ...<br /> <br /> A LEGERE :<br /> Bravo ! Test réussi !! ;-) (juste pour toi !)<br /> Ti bisou !<br /> <br /> A PARADOXALEE :<br /> Différentes et pourtant si semblables ! Je sais que je te l'ai déjà dit (c'est l'âge, je radote ! lol !) mais tu es ma plus jolie rencontre du net (Eh ! En tout bien tout honneur ! N'allez pas jaser pour rien ! lol !). Je suis heureuse et fière de t'avoir pour amie depuis ... Mince ! Combien de temps ?! Deux ou trois ans ? ...(Tout fout le camps ! Ma mémoire ne joue des tours !!). Je me rappelle qu'on s'est rencontré la première fois à Vaugirard, et qu'on a bu un café Rue Blomet (la rue de mon ancienne école) mais la date ... ??! En tout cas, j'en suis ravie ! ;-)<br /> Des bisous, ma toute Belle !
P
oh comme tout ce que tu dis me cause .... pfff j'aurais pu ecrire ce post, enfin en meme temps on est pas amies pour rien .... on se retrouve l'une en l'autre et ça ben j'en suis super fiere ... etre ton amie !<br /> bisous tres forts
En quelques mots ...
Publicité
En quelques mots ...
  • Ma vie amoureuse ... Ma vie tout simplement. J'essaie de la comprendre, de la vivre. Je m'apprend au fil des jours ... J'essaie de rester moi tout en évoluant, sans me renfermer en moi-même, sans devenir aigrie. Sans créer de carapace trop lourde à porter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 157
Newsletter
Publicité