Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En quelques mots ...
14 mai 2012

A l'image de notre histoire ...

J'ai mis fin à notre relation ce matin. A l'image de notre histoire ... Par un sms froid, impersonnel, lancé du fin fond d'un wagon de Rer C, la colère et la tristesse chevillées au corps.

Je ne peux m'empêcher de retranscrire ici ce "merveilleux échange" ... 'Me le garde pour plus tard : c'est collector !!!

07h49, Moi : "Plus on avance dans notre relation plus ça empire. Tout ça devient banal et triste. Aucune compréhension de l'un ou de l'autre. Aussi restons-en là, avant que je te déteste vraiment et que je t'en veuille définitivement. Autant clore l'histoire proprement. C'est toujours ça de sauvé. Bonne continuation et amuse-toi bien."

08h35, Lui : "Ok ma chérie c toi qui voit bisou"

08h42, Moi : "Je savais que je comptais pour rien mais je ne pensais pas à ce point là. Je suis confortée dans ma décision. Bonne chance à toi dans ta vie."

08h43, Lui : "Ohh c toi qui t en va moi je tiens a toi mais tu préfère partir"

08h44, Moi : "Tu as tout fais pour que je parte. Voilà qui est fait."

08h50, Lui : "Moi non moncoeur"

08h54, Moi : "Passons."

08h55, Lui : "Ouii"

08h55, Lui : "A mercredi soir :-)"

08h56, Moi "Non."

09h01, Lui : " :-( "

09h06, Moi : "Tu t'en remettra vite si ce n'est pas déjà fait."

09h06, Lui : "Oh le méchant coup"

09h07, Moi : "Non. Réaliste."

09h11, Lui : "Ben non tu te trompe"

09h13, Moi : "Je te laisse maintenant. Ces 3 ans et demi ont été chaotique. Je vais faire en sorte d'en garder le meilleur. Maintenant chut ... sinon on va finir par se dire des horreurs. Ne gachons pas notre fin."


Fin de l'échange. Pathétique à souhait. J'aurais aimé ne pas laisser transparaitre mon amertume mais n'ai pas réussi. Il fallait que je lui balance deux-trois tacles ... Les mots de colère, de presque haine se bousculaient ... J'ai préféré clore la communication avant de devenir ce que je déteste par dessus tout : une mégère aigrie.

Me voilà libre de cette relation que j'avais tellement voulu "sauver" malgré des débuts mal engagés. J'en sors triste, dévalorisée à mes propres yeux. Plus jamais je ne reverrai mes attentes et désirs à la baisse. C'était une erreur. Je pensais qu'avec le temps l'amour que j'avais pour lui lui ouvrirai les yeux, qu'il finirai par m'aimer ... ça n'a pas marché.

Il ne me reste plus qu'à me reconstruire, à me retrouver ... En attendant, je suis bien fatiguée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A Sissi : <br /> <br /> Non, ma Douce ... Il ne perd rien. Pour cela il aurait fallu qu'il sache m'aimer. D'autres bras sauront le consoler (si besoin est) très rapidement. Farid n'est pas du genre à vivre dans le chagrin et c'est tant mieux. Merci pour tes mots ... et toute mon affection à toi ! <br /> <br /> Bisou tout doux ...<br /> <br /> <br /> <br /> A Paradoxalee : <br /> <br /> Ma toute Belle ... Rien que pour t'avoir rencontré je dis "Merci Internet !" <br /> <br /> Maintenant, concernant le respect ... Tu sais j'ai vécu une partie de mon adolescence dans la haine et la colère : ça m'a suffit. L'amour, l'affection même non partagé sont largement supérieur alors autant aller dans ce sens ! <br /> <br /> Gros bisou et à bientôt ! <br /> <br /> <br /> <br /> A Claudine : <br /> <br /> Depuis le temps qu'on se sépare, qu'on se déchire ... c'est presque une simple formalité de fin de relation. J'avoue que j'aurais préféré que ça ait plus de panache mais ... c'était sans compter sur son indélicatesse coutumière ! Lol ! Bah ... c'est mieux comme ça. Je n'ai pas mal, je me sens juste vide. Un peu triste mais bon ... ça passera. <br /> <br /> Douce bise à toi ...
C
C'est toujours difficile de refermer un livre..qui a connu des pages de bonheur, mais aussi des moments de doutes, trop de doutes!<br /> <br /> Je suis triste pour toi, même si je pense que cette rupture t'ouvre une voie vers un nouvel horizon!<br /> <br /> Moi aussi, me connaissant, il y a longtemps que j'aurais rué dans les brancards....<br /> <br /> Que tu es belle et bien sur tes deux pieds; tous tes écrits respirent l'équilibre et le respect pour autrui.<br /> <br /> Mais j'ai mal pour ce que tu vis...<br /> <br /> Bises
P
amertume mais digne et pour cela chapeau !!! pour ma part avec ce que tu as du endurer il m'aurait ete difficile de ne pas vomir ma colère.<br /> <br /> je suis fiere d'avoir une amie qui a autant de respect pour les autres et meme ceux qui peuvent te faire du mal. Je ne peux que m'incliner face à ta grandeur d'ame et je suis sincere en disant cela .<br /> <br /> bisous et merci d'etre mon amie
S
Que cela fait mal et me fait tellement échos!!!<br /> <br /> oui je le répète le perdant c'est lui même si aujourd'hui tu as un autre sentiment....ne te dévalorise pas...<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien affectueusement avec toute ma compassion bien sur et surtout toute mon affection.
D
A ma Forêt : C'est sûr que sa première réponse m'a choquée. Une vraie claque ...salutaire. Bizarrement il est déjà loin dans mes pensées. Je regarde mon téléphone par habitude, par curiosité ... mais pour une fois il est réellement sorti de ma vie et c'est tant mieux. Nous n'avions plus rien à faire ni à vivre ensemble. "Closed" !<br /> <br /> Bisou à toi ... et Merci !
En quelques mots ...
Publicité
En quelques mots ...
  • Ma vie amoureuse ... Ma vie tout simplement. J'essaie de la comprendre, de la vivre. Je m'apprend au fil des jours ... J'essaie de rester moi tout en évoluant, sans me renfermer en moi-même, sans devenir aigrie. Sans créer de carapace trop lourde à porter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 157
Newsletter
Publicité