Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En quelques mots ...
12 juin 2012

Stress du soir

Encore un soir avec une nuit sans sommeil qui se profile.

J'ai envoyé ma demande de mobilité aujourd'hui, en nommant la crèche dans laquelle je souhaite travailler à la rentrée. Je mets beaucoup d'espoir dans cette démarche et j'ai peur que ça ne fonctionne pas.

Je ne sais pas comment je vais prendre un refus si refus il y a. L'idée de continuer là où je suis, même avec une équipe différente ... non vraiment ça ne me convient pas.

Je n'arrête pas de tourner et retourner l'entretien que je vais avoir avec la directrice de cette crèche : j'ai peur de faire une gaffe, de dire ce qui n'est pas politiquement correct de dire même si tout le monde connait la réalité des métiers de la petite enfance.

C'est lamentable de voir que ce monde si extraordinaire de l'enfance soit aussi mal encadré ! Pour celles et ceux qui comme moi aiment leur métier et leur travail auprès des enfants et de leurs familles, c'est parfois à pleurer. 

Cette crèche que j'espère intégrer est dirigée par une directrice très à l'écoute des enfants, du personnel, et n'hésite pas à re-cadrer tout de suite les dis-fonctionnements. Elle laisse à chacun la place qu'il doit occuper. Bref, elle tient son rôle de directrice comme il se doit. Voilà bien longtemps que je n'ai pas eu la chance de travailler auprès d'une VRAIE direction encadrante et structurante.

J'ai tellement envie que ma candidature soit retenue. Je me projette déjà là-bas ... Du coup, j'ai peur que la déception soit à la hauteur de mon envie : très grande ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai confiance, tu es une bonne professionnelle çà se sent et se ressent....je te souhaite le meilleur allez on y croit fort.<br /> <br /> je t'embrasse.
D
A Claudine :<br /> <br /> Je mets en pratique ... mais très peu ! On s'est revu une fois depuis et on se revoie le 30 (ou pas !)<br /> <br /> Pour le travail, je croise tout ce que je peux mais grande probabilité qu'on ne me laisse pas partir car il n'y a personne pour reprendre ma place : Grrrr !<br /> <br /> Bah ... je verrai bien !<br /> <br /> Gros bisou, Claudine ;-)
C
Je te souhaite le meilleur et j'espère que cette femme saura voir en toi toutes tes qualités; car rien n'est plus beau qeu de s'investir à fond dans un métier que l'on aime....<br /> <br /> Qand à ton article ci desssous, oh comme je te comprends; vis ceci comme des instants privilégiés et après.....mais c'est à toi de gérer et de donner à ce corps ( le tien) ce qu'il réclame.....je parle en connaissance de caus, mais j'ai oublié de mettre en pratique....snif<br /> <br /> Je t'embrasse avec affection
D
A AlainX :<br /> <br /> En général je crois en moi. Mais parfois les évènements me fragilisent : le temps de remise en question me rend incertaine dans mes choix, mes décisions. Pour cet entretien je vais faire comme d'habitude (et du coup suivre ton conseil) : être moi-même. Après, ça passe ou pas.<br /> <br /> Merci de ton passage et pour tes mots ici et sur ton espace.
A
Si tu crois en L'humain, alors tu peux croire en toi.<br /> <br /> pour l'entretien, il faut être attentif à une réponse de qualité pour tous ceux qui peut être « technique »<br /> <br /> pour le reste, soit toi-même, naturellement toi-même, vrai et juste, et ça se passera bien.
En quelques mots ...
Publicité
En quelques mots ...
  • Ma vie amoureuse ... Ma vie tout simplement. J'essaie de la comprendre, de la vivre. Je m'apprend au fil des jours ... J'essaie de rester moi tout en évoluant, sans me renfermer en moi-même, sans devenir aigrie. Sans créer de carapace trop lourde à porter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 157
Newsletter
Publicité