Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En quelques mots ...
31 juillet 2012

Je refuse.

Je refuse cette fatalité lue dans les livres qui me raconte que les femmes doivent se soumettre aux humeurs et aux désirs des hommes pour trouver l'amour. Je ne pense pas que l'on puisse trouver de l'amour dans une relation à partir du moment où l'un des deux doit oublier ses propres attentes.

J'ai lu que pour qu'une femme puisse plaire à un homme elle doit être bien dans sa peau, heureuse, et à l'écoute de l'homme. Elle ne doit pas lui faire porter ses problèmes afin de le garder sinon il fuit, ne voulant pas être plus chargé que prévu ... Par contre elle devrait être à l'écoute de ses problèmes à lui et lui montrer qu'il est un homme fort, qu'il va bien sûr réussir à surmonter ses problèmes parce qu'il a beaucoup de force et de ressource en lui. En un mot, elle doit nier auprès de lui ses problèmes à elle et le mettre en valeur et lui montrer qu'il est super ... En voilà une "idée qu'elle est bonne" !!! La notion de d'échange et de partage ne serait donc qu'une utopie de plus ?! ...

Les femmes devraient "bichonner" les hommes, sans les importuner non plus. Trouver le bon moment pour demander quelque chose et soigner son approche : on ne dit pas "Peux-tu ..." à un homme car on met en doute ses compétences mais on dit "Veux-tu ..." ce qui montre que l'on sait qu'il est apte à faire ce qu'on lui demande ... comme c'est une question, il lui est tout à fait possible de refuser sans qu'on puisse faire la moindre remarque en cas de refus : après tout c'était une question, aux femmes d'accepter la réponse.

Les hommes ne demandent rien : ils n'aiment pas se risquer à entendre "Non". Mais par un soit-disant "accord tacite", ils laissent le plus gros de l'entretien de la maison (voire tout pour certains) et l'éducation des enfants aux femmes ... Pas con ce système ! Voilà qui les soulagent de bien des corvées ... quoique certaines femmes (des perverses sans aucun doute !) leur "collent" d'office des choses à faire : le bricolage (très occasionnel, cela va sans dire) et la sortie des poubelles (deux fois dans la semaine ... certains n'y arrivent toujours pas !)

Plus je lis, plus j'ai l'impression que les hommes sont des êtres complètement "handicapés du sentiment", égoistes et de mauvaise foi ... Les quelques hommes que j'ai connu me confortent dans cette vision là. Je trouve cela vraiment très triste ... et en même temps je refuse ça.

Je refuse cette fatalité qui ferait de ces messieurs des assistés permanents. Etre un homme à notre époque est difficile nous le savons ... mais être une femme l'est tout autant, sinon plus car nous devons endosser plusieurs "casquettes" dans la même journée.

J'ai l'impression d'être dans une impasse, que jamais je ne pourrais vivre une belle histoire avec un homme. J'avoue ressentir un écoeurement concernant les relations hommes-femmes. Sans doute est-ce le contre-coup des nombreuses désillusions de ces dernières années ... de ces lectures aussi qui, si elles me semblent être justes, ne tiennent pas forcément compte de tous les paramètres des liens si complexes entre deux êtres. Non ?

Actuellement, j'éprouve pour la gente masculine une exaspération profonde, un mépris pour le laxisme dont ils font preuve souvent. J'ai envie de leur "botter les fesses" pour qu'ils se  réveillent enfin ! ... (et je reste polie ...)

Mais se réveiller de quoi ? ... Il est si simple de se dire que l'autre est LE problème ...

Encore une fois, dans cette relation que j'ai eu avec Joli Coeur, je me suis oubliée. J'ai tellement voulu qu'il m'aime ... que j'ai répondu à toutes ses demandes en oubliant les miennes. J'ai fais ce que les livres disent ...en m'oubliant pour lui plaire. Franchement c'est du grand n'importe quoi !!!

J'avais BESOIN d'amour et je l'ai choisi pour combler le vide en moi ... Quelle erreur !

La vérité n'a pas besoin de lectures ou de théorie ... La vérité est qu'après mon divorce et une relation qui s'est avérée être un mensonge de bout en bout, je n'étais pas prête à vivre une relation saine avec qui que ce soi. Je ne pouvais que tomber dans le piège du "Aime-moi à n'importe quel prix". Ce prix, je le paie cher : dévalorisation de ma personne physique (j'ai l'impression de ne plus ressembler à une femme), sous-estime de moi ('suis une gourde) ... L'impression que jamais un homme ne pourra me voir telle que je suis (sais-je moi-même qui je suis et ce que je veux ?) 

Bref ... un grand découragement face à tout cela.

Je vais avoir 42 ans dans quelques jours et j'ai l'impression que la femme en moi est morte ... Démoralisant. Evidemment ça ne va durer que quelques jours puis je vais me reprendre en mains et me relever ... mais l'écoeurrement est malgré tout bien présent et depuis longtemps déjà ...

Des questions se posent à moi : les hommes recherchent l'amour aussi ? C'est quoi exactement pour eux ? Que sont-ils prêts à faire pour qu'une histoire d'amour fonctionne ? Comment savoir quand un homme est amoureux ? c'est quoi pour eux la différence entre une relation amoureuse et un plan cul ? ... Les questions, plus ou moins intéressantes arrivent en vrac ... sans réponse bien sûr. Frustrant ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il y a de bons et vrais hommes, ils se font rares je te l'accorde...je vis avec un homme bien depuis de bien longues années tu connais mon histoire.... et...pourtant je m'use les nerfs et le coeur à essayer de retrouver le grand frisson (quelle conne) ...pourquoi est on attirée parce ceux qui nous font du mal ???? je ne me l'explique pas...je réitère !!! je morfle mais tant pis....<br /> <br /> Je te fais des bisous
D
@ Légère :<br /> <br /> Eh non ! Ce sont des ouvrages récents, de sociologues, thérapeutes, psy ... C'est décourageant. Alors ai décidé de faire à ma façon quand je serai remise de tout ce que j'ai traversé depuis six ans. La trahison est une blessure qui cicatrise mal et lentement.<br /> <br /> Heureusement que ma vie (hors homme !) est plutôt sympa ... Mes enfants se portent à merveille, un nouveau travail (avec collègues amies !) en septembre : que du bonheur tout ça ! reste à m'habituer au célibat ...<br /> <br /> Gros bisou, Doucette !
L
ah! jette ce bouquin !! c'est un lire du temps de nos mères!<br /> <br /> je trouve la vie de couple très difficile, mais quand même j'ai encore un peu d'espoir dans les hommes, ils ne sont pas tous branchés que plan Q.! Non?<br /> <br /> quand on est completement naturel avec l'autre c'est là ,la vraie complicité...seulement c'est assez rare..<br /> <br /> je te fais des bises du sud de réconfort.et bravo pour ton nouveau poste
En quelques mots ...
Publicité
En quelques mots ...
  • Ma vie amoureuse ... Ma vie tout simplement. J'essaie de la comprendre, de la vivre. Je m'apprend au fil des jours ... J'essaie de rester moi tout en évoluant, sans me renfermer en moi-même, sans devenir aigrie. Sans créer de carapace trop lourde à porter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 157
Newsletter
Publicité