Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En quelques mots ...
24 août 2011

Toucher le fond et remonter

melancolie

 

On m'a toujours dit "Quand on coule, on arrive au fond ... Tape alors du pied et tu vas remonter".

Bon, j'avoue que côté "Fond" j'ai eu mon compte ces six dernières années ! Les trois dernières surtout ... ! Mais le fait est que c'est vrai : une fois au fond, taper du pied fait remonter ... quand la situation le permet.

Pourquoi attendre d'être au fond ? C'est la question (sans réelle réponse) que je me pose.

Je ne me laisse pas couler sans me débattre mais le fait est que je me débats la plupart du temps contre des "extérieurs" face auxquels je ne peux que peu de chose.

Un de mes plus gros défauts, c'est de faire confiance. Pas par facilité mais parce que j'ai encore cette vilaine habitude de croire en la parole donnée. Parce que j'ai beau savoir que le mensonge et la dissimulation existent ... et que je n'arrive pas à croire qu'on puisse utiliser de telles choses envers moi. La Naïve dans toute sa splendeur ! De savoir ça ne me change pas : dingue, non ?!!

Il y a des situations extérieures à moi que je dois subir, sans choix de ma part. Le logement par exemple ... je subis la cohabitation avec mes parents (eux aussi ) ... Merci à mon ex-mari de nous avoir mis dans cette galère. Je subis les services sociaux ... Merci à eux de ne pas me voir comme une priorité et merci au système du logement privé qui trouve que je relève du système social (amusant comme ils peuvent se renvoyer la balle ... Le problème, c'est que la balle, c'est moi !!)

Malgré tout, je garde le moral car je sais que je finirai par avoir un chez moi (quand ? C'est LE truc qui me prend la tête !)

Dieu merci, côté travail c'est enfin génial ! (ce n'était pas le cas ces deux dernières années)

Côté coeur ... J'ai des blessures à panser mais je sais aussi que j'en suis responsable (il a sa part aussi mais pas tout). Il m'en aura fallu du temps pour quitter Joli-Coeur ... C'est qu'il est très attachant, cet homme ! Là, je n'ai rien subi : j'ai choisi de vivre une histoire avec lui. J'ai toujours fait en sorte que le positif l'emporte avec lui, ce qui me permettais de rester auprès de lui. Depuis que je sais qu'il a une "femme" depuis dix ans, le négatif l'emporte. Je n'avais plus rien à faire avec lui, sa vie étant ailleurs. Le rôle de maitresse qui passe en second et attend le bon-vouloir de l'homme ... Non, ce n'est pas ce que je veux. Avoir une relation extra-conjugale doit être une décision des deux. En l'occurence, je n'avais pas "signé" pour ça. 

N'étant pas obligée de subir ça, je fais ce qui est le mieux pour moi : partir ... What else ?

Taper du pied quand on a un contrôle possible sur la situation, oui !!! Mais parfois, le contrôle est dans d'autres mains (pour le logement par exemple ...) ... Là, j'ai beau taper du pied, rien n'y fait.

Il faut alors savoir se laisser porter (tout en restant vigilant aux opportunités) sans se débattre, pour ne pas couler et se noyer au fond ... pour garder la tête hors de l'eau.

Trouver en soi chaque jour la force et l'énergie nécessaire pour faire face ... Avoir un coin où dire ce que l'on a au fond du coeur ...

Six ans que je suis dans cet engrenage ... et je suis toujours debout.

Je suis tout ce qu'il y a de plus ordinaire comme femme. "Madame-tout-le-monde" ... je fais ce que je peux et à première vue, j'y arrive tant bien que mal.

C'est toujours ça que j'aurais appris sur moi.  ;-)

Merci pour vos commentaires qui m'aident au quotidien. Merci à mes amies de mon ancien site de venir ici : ça me touche au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Merci à Anann pour son appel de ce matin ... Le réveil/l'éveil à ma réalité quotidienne est toujours difficile : de t'avoir parlé m'a fait vraiment plaisir ... et cela m'a fait relever la tête plus vite que d'habitude.

Merci à vous ...

Ps : journée très triste pour ma mère aujourd'hui : son chien était âgé et malade depuis début août. Elle l'a emmené chez le vétérinaire ce matin et est revenue sans lui ... Il souffrait trop. Il va être incinéré seul. Ma mère conservera une urne avec ses cendres. Nous en avons parlé et avons décidé que ses cendres seraient mélangées à la terre d'une plante que nous mettrons sur la tombe de ma grand-mère, mon Alice ... Elle aimait beaucoup Micky ... ils seront en quelque sorte ensemble.

En attendant, je console ma mère comme je peux ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci; moi j'ai pris un plaisir immense à converser avec une jeune femme délicieuse et bien dans ses baskets! cei malgré les aléas - nombreux - qu jalonnent ton parcours!<br /> Bon sang, quel courage...<br /> Je suis certaine que tu vas voir le bout du tunnel...quand ? je ne suis pas madame Soleil;<br /> Mais il faut pour cela que tu regardes bien autour de toi...prends ton temps..<br /> J'ai hâte de savoir pour ce jour..je vais filer sur l'article "25'....coeur battant.<br /> Bises affectueuses<br /> PS :j'ai changé mon adresse de messagerie...)
D
A Lanfeust55<br /> <br /> N'ayant pu laisser un message sur votre espace suite à votre article, je le dépose ici, au cas où ...<br /> <br /> Bonsoir,<br /> Je fuis parfois, pas toujours ... Cela dépend de ce que je n'aime pas en moi devant une personne. Ou plutôt de ce que cette personne (ré)active de difficile en moi, sans le savoir.<br /> Merci de votre passage sur mon espace.<br /> Bonne soirée,<br /> Sylvie
L
j'ai beaucoup aimé ce post. Merci
D
A Estérina :<br /> Ben ... Wahou ! Merci !! ... Si seulement je pouvais me voir ainsi ... Je ne sais pas si je suis aussi bien que ça, moi je me suis toujours trouvé très banale, avec une vie très normale. Bordélique mais normale ... (quoique ... Lol !)<br /> Merci en tout cas pour ces mots qui me touchent ...<br /> Douce bise ...
E
Et bien moi, je ne te trouve pas ordinaire du tout, tu es, à mon sens, une femme très courageuse et beaucoup au regard de tes galères seraient au fond de l'abîme...toi tu résistes tu combats et tu t'en sortiras, tes ressources sont nombreuses et tu y puisent sans t'épuiser. De plus tu es aussi une femme généreuse et tes qualités de coeur (à te lire) ne font aucun doute.<br /> Courage et bises
En quelques mots ...
Publicité
En quelques mots ...
  • Ma vie amoureuse ... Ma vie tout simplement. J'essaie de la comprendre, de la vivre. Je m'apprend au fil des jours ... J'essaie de rester moi tout en évoluant, sans me renfermer en moi-même, sans devenir aigrie. Sans créer de carapace trop lourde à porter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 157
Newsletter
Publicité