Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En quelques mots ...
25 août 2011

Jeudi 25 Août (suite)

A les loulous

Jour mémorable ou Jeudi noir ? ... ou tout simplement "neutre" ?

J'attend depuis le 11 Août ce rendez-vous avec l'assistante sociale qui s'occupe du logement dont le maire m'avait un peu trop rapidement attribué la jouissance.

Quatorze jours d'angoisse que je refoule de toutes mes forces le jour mais qui me laisse éveillée la nuit.

Des "Et si-et si-et si ..." plein la tête puis le découragement en fin de course ... et le devoir de redresser mon moral tombant au plus haut pour assurer le bien-être de mes enfants ...

Pfffuiii ...  EPUISANT !

Mes p'tits chéris et moi avons beaucoup parlé de ce rendez-vous. Ils ont pu exprimer leur mal-être de vivre avec mes parents et ça, c'est déjà énorme : la parole circule toujours aussi bien entre nous, l'amour est toujours présent ... Pas d'aigreur de leur part, juste l'impatience (que je partage) d'être enfin tous les trois comme une vraie famille ... et surtout à NOTRE façon.

Ils sont extraordinaires. Extraordinaires et magnifiques. Qu'est-ce que je suis fière d'eux !!

Là, ils préparent tous les deux un gâteau pour "la dame" ...

C'est pas tout mimi ça ?!  ;-)

Ils sont réellement un moteur pour moi. Je me dois d'être digne d'eux, de leur amour ... Je leur dois une enfance la plus jolie possible. Pas par devoir maternel mais juste parce qu'ils sont formidables !

A moi, leur mère, de préserver cela.

Ce sont eux qui me donnent cette force de ne pas couler, de me redresser ... Les decevoir serait pour moi la pire des choses qui puisse m'arriver.

Alors "Haut les coeurs !" ... Lève la tête et avance, 'tite bonne femme ! Lol !

 Ps : Mes Chéris en photos, début juillet. Je ne mets jamais de photo d'eux sur le net mais aujourd'hui, j'avais envie de les mettre à l'honneur. Depuis la photo, Tinou a coupé ses cheveux pour faire plus "mec" et ma Doudou passe son temps en robe de princesse en chantant "Ce rêve bleu" d'Aladin ou la chanson de "Raiponce", sa star du moment ... Entre rêves et réalité, ils voyagent dans leurs vies ... Je les ramène doucement sur terre et nous rions ensemble. Nous rêvons aussi à une réalité à trois que nous espérons très très proche ... Ils sont mon Coeur.

SUITE :

Finalement ce sera journée "neutre" (Et mer*e !!!)

Mon dossier est bien pris en compte, je suis donc une priorité ... sauf si d'ici le 8 septembre un dossier plus "pourri" que le mien arrive sur leur bureau. En gros, possible que l'on me donne une bonne nouvelle le 9 septembre ... ou pas !! Encore une quinzaine de jours à patienter ! Arf ... je ne suis plus à cela près !! Cela ne fait QUE trois ans que je suis demandeuse de logement ! Lol !

La dame n'a pas pu goûter au gâteau : elle devait venir chez mes parents (son  choix à elle) ... et a oublié de me dire que finalement le rendez-vous avait lieu en mairie !! Elle m'a téléphoné chez mes parents à 16h10 (je tournais déjà comme un lion en cage depuis des heures !!) ... J'ai juste eu le temps d'attraper mes loulous sous le bras et de filer à pieds à la mairie (30 minutes de marche) ... Le gâteau et son glaçage au chocolat sont restés dans la cuisine, pour notre plus grand plaisir de ce soir !

Toujours trouver le positif dans chaque chose !   ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, certes le gâteau devait être bon, mais je pense que ta discrétion t'interdit de dire qu'il y avait le goût des larmes entre les bouchées...<br /> Je comprends ta déception....oh que oui!<br /> Je vais te confier, que lorsque j'étais en activité la PIRE chose qu'un(e) patient pouvait me demander c'était un logement....pas parce que je n'avais pas le désir d'aller jusqu'au bout; j'en ai emmerder des élus....mais simplement que la détresse des personnes me vrillait le coeur..<br /> Quant à pdm......c'est une "petite histoire" entre Josy et moi....lors de son arrivée sur auf, elle avait parlé de son mari comme "pot de colle"....je lui avais dit que c'était mieux "pot de miel" pdm.......et il est pour les contacts aufiens resté pdm....voila...<br /> <br /> Je te souhaite de passer une belle journée et te remerciepour ton passage; connaitre une voix, c'est un plus et c'est un pas vers une vraie connaissance!<br /> Bises affectueuses.
D
A Lanfeust55 :<br /> Elle ne sait pas à côté de quoi elle est passée ! Un régal ! ;-)<br /> Pour le logement, je croise les doigts et tout ce que je peux !! J'apprend la patience. Apprentissage brutal mais efficace : après tout ça, je vais être Zen jusqu'à la fin de ma vie ! Lol !<br /> Bonne soirée ...
L
Oui plutôt cool d'avoir le gâteau...<br /> on croise les doigts...
D
A Anann et Lanfeust55<br /> <br /> J'écris la suite en article.<br /> Merci de votre présence ...
A
Que tes paroles sont éclatantes et reflétent une femme que je voudrais bien connaitre "en vrai"!<br /> <br /> J'espère que "la dame" a apprécier le gateau; l'idée est touchante de la part d'enfants (je n'en ai jamais eu, mais je travaillais dans une 'branche), il reflète l'incroyable importance que représente à leurs yeux ce que la dame peut leur apporter; j'en ai les larmes aux yeux car c'est de la vie dont il s'agit; votre vie....<br /> Et j'espère que la "dame", qui ne fait que représenter un système avait dans sa besace LA nouvelle.....chuttttt....la suite siouplait!!!<br /> Bises.
En quelques mots ...
Publicité
En quelques mots ...
  • Ma vie amoureuse ... Ma vie tout simplement. J'essaie de la comprendre, de la vivre. Je m'apprend au fil des jours ... J'essaie de rester moi tout en évoluant, sans me renfermer en moi-même, sans devenir aigrie. Sans créer de carapace trop lourde à porter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 157
Newsletter
Publicité