Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En quelques mots ...
29 mars 2012

Pas de nouvelle bonne nouvelle ?

Pas sûr ! ...

Lundi 26 mars 2012, échanges de sms avec Joli Coeur au sujet de notre relation. Celle-ci ne m'apporte plus aucun plaisir ni réconfort et je passe mon temps à l'imaginer avec une autre femme : aucun moyen pour moi de continuer ainsi. Je lui ai donc fait part de ma solitude, de ma frustration et de mes angoisses concernant notre histoire.

De son côté, avec une mauvaise foi toute masculine (qui lui permet d'oublier tous ses mensonges et toutes ses infidélités envers moi), il maintient que tout va bien ... Bref un dialogue de sourds.

L'échange se termine par un pathétique "Oublie moi" de ma part à 14h11. Pathétique parce que ces deux mots voulaient en fait dire "S'il te plait, regarde moi, comprend moi et aide moi. Rassure moi sur ton amour ...". La réponse de Joli Coeur ne se fait pas attendre : à 14h12 je reçois un "Non mon coeur".

Depuis, plus aucune nouvelles de sa part.

J'espère qu'il a compris que je ne pouvais plus continuer ainsi avec lui et qu'il ne me redonnera pas de nouvelles. Malheureusement cette situation a déjà eu lieu : il reste plusieurs jours muet ... et m'adresse un sms au moment où je suis enfin sereine car sûre que l'histoire est terminée.

Plusieurs jours pour Farid (c'est son prénom), ça peut aller de trois jours à deux semaines. L'attente est dure. Car oui, c'est une attente. Une attente forcée. Une angoisse même car je ne sais pas comment je vais réagir s'il me recontacte.

Vous allez me dire : "Ne répond pas !" Ou bien : "Tiens le coup et dis lui que c'est fini !"

Si c'était si facile ... Ce n'est pas que j'éprouve de l'amour pour lui. C'est un stade terminé depuis quelques temps. C'est plus une grosse tendresse que j'aime. Reste que dans ses bras, je peux enfin être un petit bout de moi. J'imagine que toutes les mamans-solos comprendront ce que je veux dire.

Entre le boulot (transport inclus), les enfants, le ménage-les courses ... Il ne me reste que peu de temps pour être moi, Sylvie en tant que femme. Quant à faire des sorties pour rencontrer du monde ... LOL ! Je peux en faire un week-end sur deux !!!

Qui peut réellement vivre en ayant que deux jours tous les quinze jours pour vivre sa féminité ?! J'ai envie (et besoin) de câlins, de tendresse, d'un regard aimant ...

Pour la première fois, je me dis que que le dicton "il vaut mieux être seule que mal accompagnée" n'est pas si vrai que ça. Alors je me demande si, s'il me recontacte, je peux lui proposer une place de "dodo-câlin" dans ma vie. Pas un plan cul (pas assez de feu, de passion, de désir pour ça) ... Juste des moments où il viendrait dormir avec moi avec possibilité de plus si affinités ...

Au moment où j'écris ça, je me rend compte à quel point c'est pitoyable ... mais ne renonce pas pour autant.

Ce que je me demande c'est : "Est-ce que je peux proposer cela sans que ce soit blessant envers lui ? Sans qu'il ne se sente insulté par ma demande ?" ... Ben oui ! Malgré tout ce qu'on a vécu ensemble durant ces trois années, je ne veux pas lui faire de peine ou le blesser.

Puis à d'autres moments je me dis "Passe à autre chose. Il t'a déjà oubliée !" ... Enfin quand je dis oubliée ... je veux dire qu'il a déjà fait une croix sur notre relation et qu'il est déjà passé à autre chose. En bon chasseur, il retentera dans quelques temps de me revoir, histoire de voire si son pouvoir est toujours présent en moi ... L'égo masculin ...!

Quelle perte de temps que tout ceci ! Pour éviter de penser à ça, je m'active. Dans la maison. Dans mes lectures pour me recentrer côté travail. En balade pour faire le vide dans ma tête (et combattre mes sept kilos de trop/dix d'après ma balance : GRRRR !) ... J'avoue que j'aurais préféré qu'il soit présent en ces moments difficiles pour moi professionnellement ... Mais comme toujours depuis trois ans, Farid brille par son absence lorsque j'ai un coup dur. Non que je lui demande de l'aide ... Mais juste pouvoir être avec lui, rire et partager notre amour ... Quand je regarde en arrière, je me dis que j'ai fais ce que j'ai pu, donné mon maximum ... Pas de regret et pourtant, qu'est-ce que je me sens conne !!!

Bah ... Passons ! un de perdu dix de retrouvés ! (Mon dieu, NON !)

Mon avis est qu'il m'enverra un sms d'ici un mois ... ça m'arrangerait car ça me laisse le temps de réapprendre à vivre sans lui et donc de ne pas retourner vers lui.

A suivre donc ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En quelques mots ...
Publicité
En quelques mots ...
  • Ma vie amoureuse ... Ma vie tout simplement. J'essaie de la comprendre, de la vivre. Je m'apprend au fil des jours ... J'essaie de rester moi tout en évoluant, sans me renfermer en moi-même, sans devenir aigrie. Sans créer de carapace trop lourde à porter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 155
Newsletter
Publicité