Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En quelques mots ...
5 avril 2012

Morte de rire !

Oui ... 'Suis morte de rire ! Parce qu'à un moment donné il vaut mieux rire de certaines choses plutôt que de se mettre en colère !

Je m'explique ... Ce matin je me suis rendue à la poste afin de retirer un énième recommandé lié à la situation de mon ex mari (eh oui ... ça continu !). Et là, SURPRISE ! Je me fais pratiquement "agressée" verbalement par l'employé de la poste parce que je dépose mes sacs poubelles dans leurs containers !

Euh ... Non. Je dépose mes sacs là où l'on m'a dit de les mettre, dans les containers marqués au nom de l'association qui gère mon logement.

Là, l'homme me dit que non. Qu'il y a une enquète ouverte, vidéo surveillance à l'appui. Que les papiers trouvés dans ces fameuses poubelles portent mon nom de femme mariée ainsi que le prénom de mon fils Martin. Moment d'étonnement de ma part ... puis je comprend que c'est mon ex mari qui doit se tromper de poubelle. J'explique ça à l'homme de la poste, en lui disant que je vais remédier à cela. S'ensuit de sa part une longue litanie qui me fait l'impression d'être une délinquante, une irresponsable, voire une menteuse qui dit n'importe quoi quoi pour ne pas reconnaitre sa faute ! Dire que j'ai eu envie de lui voler dans les plumes est peu dire ...

Une fois rentrée dans mon nid douillet (devenu hostile l'espace de qq secondes), j'ai pris le parti d'en rire ... Mais reste un goût amer : celui de n'avoir pas été entendue et qq part traitée comme de la merde.

Je trouve que le monde dans lequel on vit est parfois bizarre et pathétique. Parce que les poubelles vont devenir payantes, on fait tout un "patacaisse" sans prendre le temps d'écouter les gens. On accuse, on juge, on condamne sans même laisser une chance d'explication.

J'ai lu dans les yeux de cet homme le plaisir de pouvoir me prendre en faute, de pouvoir me rabaisser. Je le sentais dans son droit et se faire plaisir en me fustigeant. Pauvre homme ... n'a-t-il que ça dans sa vie pour se valoriser ?

Je remarque ce comportement de plus en plus souvent et je trouve ça grave. Où est l'humain dans tout ça ?!

Franchement, est-ce vraiment ainsi que l'on veut vivre ? ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci de ton petit mot réconfortant... pour ce genre de situation je suis une hyène...mais là en dehors du coup donc plus difficile...à gérer!!!<br /> <br /> je t'embrasse ma douce et gentille forêt.
E
Juste un coucou en passant et bons chocolats de Pâques...aussi bon que le bourguignon lol
E
Et bien çà ne s'arrange pas dans ce monde, la connerie n'a vraiment pas de borne...tant d'histoire pour une poubelle...pffff tu as raison d'en rire même si c'est à pleurer...(encore un minus qui doit se faire mener par le bout du nez par sa bobonne)Etre un homme un vrai (un tatoué) lol n'est pas à la portée du premier venu...<br /> <br /> Je t'embrasse très fort mais avec douceur!!!
D
@ A Paradoxalee : Ma toute Belle, si tu avais vu sa tête lorsqu'il m'a dit qu'il y avait une enquète ouverte, avec fouille des poubelles pour trouver des noms et en plus la vidéo surveillance !!! Tout ça pour des poubelles !!! Wahou ! Elles doivent être en or pour mériter un tel traitement ! Mais sinon oui, c'est triste ... <br /> <br /> Gros bisou !
P
Je suis assez consternée ma belle de voir l'attitude de certains qui souffrent d'un manque de reconnaissance ... alors cela engendre une aigreur vis à vis de tout le monde. Et si par cas tu as la gentillesse de savoir ce qu'ils veulent alors là on tombe dans la flagonnerie !<br /> <br /> agresser l'autre pour se sentir important , bien triste realité , j'agresse pour mieux m'imposer à l'autre ! tssssssss ! et la tendresse Bor*** ! vaut mieux en rire pour une poubelle <br /> <br /> bisous
En quelques mots ...
Publicité
En quelques mots ...
  • Ma vie amoureuse ... Ma vie tout simplement. J'essaie de la comprendre, de la vivre. Je m'apprend au fil des jours ... J'essaie de rester moi tout en évoluant, sans me renfermer en moi-même, sans devenir aigrie. Sans créer de carapace trop lourde à porter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 155
Newsletter
Publicité