Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En quelques mots ...
8 mai 2012

M.... !

Oui, Merde ! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit en ce moment concernant mon ex mari et mon futur ex, Joli coeur.

Leur manque d'écoute à mon égard me saoûle grave. Je fais mon possible pour les écouter, les respecter dans leurs choix, dans leurs vies. J'encaisse quand ils ne vont pas bien ... Bref je fais en sorte d'être à leur écoute même si c'est difficile parfois pour moi. 

En retour, j'ai cette prétention de vouloir un minimum de considération. Eh bien non ! Ces messieurs se contentent de se noyer dans leur propre nombril, de ne regarder que leurs intérêts. Alors, Merde !

Ex mari : je lui demande simplement de respecter nos accords en terme d'enfants. Règles de vie, genre les enfants doivent prendre leur douche TOUS les soirs. Ben non ! Si ça pose problème, c'est pour ma pomme en rentrant. Sachant que je rentre à 20h30 ou 21h30 j'aime autant vous dire que je me passerais bien de ces conflits qui ne sont pas les miens. Avec moi, ça se règle tout de suite, je n'attend pas qu'il gère à ma place. Autre gros souci, c'est quand il doit venir prendre les enfants.

Aujourd'hui, il devait les prendre à 10h30. Perso, j'aurais préféré qu'il vienne avant : les enfants sont debout à 8h00 voir avant ... Pas de grasse mat' pour moi. Lui, il préfère pouvoir dormir au moins jusqu'à 9h30. J'avoue, ça me fait grincer des dents mais bon ... je gère ! Joli Coeur et moi n'avions donc qu'une heure pour nous, de 10h30 à 11h30, car il a son fils aujourd'hui. 

Cette heure à deux nous ne l'avons pas eu : sms d'ex mari à 11h00 pour dire qu'il vient de se réveiller et qu'il fait au plus vite. ... Il arrivera finalement à  11h45 ... Joli Coeur est parti depuis un quart d'heure et j'ai le moral dans les chaussettes. Merde.

Quant à Joli Coeur ... C'est conflictuel avec ma fille. Elle l'aime bien (un peu) mais est saoûlée par le côté moqueur de Joli Coeur. Celui-ci a beau avoir 46 ans, il est resté à 3 ans d'âge mental par moment. Avec elle, il s'y prend très mal. Voilà trois semaines que je lui en parle, que je lui explique à qu'à 6 ans et demi, ma fille ne comprend pas encore sa forme d'humour et qu'il la blesse de façon régulière. Elle m'en a parlé à plusieurs reprises et quand il est là, elle reste dans sa chambre, à l'écart, ou alors tout contre moi. J'ai prévenu Joli Coeur que ça ne pouvait pas continuer ainsi ... Mais il n'a rien fait pour que ça change.

Je lui ai donc dit aujourd'hui qu'à partir de maintenant, nous nous verrions qu'en l'absence des enfants. Il n'est pas possible pour moi d'imposer à ma fille une présence chez elle qu'elle ne supporte pas. Il n'a rien dit ... ce qui est habituel : il ne dit jamais rien. Ah si ... il a dit qu'on en reparlerai mercredi soir (il vient de 22h15 à 3h00 du mat'), que ce n'était pas grave ... Bla bla bla ... qu'elle s'y ferait, que ce n'était pas une princesse ... Bla bla bla !

Ben si ! c'est ma princesse ! C'est ma fille chérie que je ne vois que 20 minutes le matin avec le speed qu'implique les horaires de travail et que je ne vois que 15 minutes le soir parce qu'il est tard et qu'elle doit se coucher ... Alors le week-end, je veux qu'on ait de bons moments de rires, de partage, de jeux (de devoirs aussi !) ... Tout ceci ne peut avoir lieu pour l'instant quand il est là alors il n'y a pas photo : je privilégie ma puce chérie. Il n'y a même pas à réfléchir.

Mais malgré tout ça me rend triste. Merde.

Quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour que ces deux hommes qui sont dans ma vie arrivent à se sortir la tête de leur propre cul et fassent enfin face à la réalité, au fait que moi aussi j'ai une vie, des choses à dire, des choses à vivre ? (et encore, je ne dis pas tout, hein ?!)

Tous vos avis/conseils sont bienvenus. Perso, je suis à bout de solutions.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A Paradoxalee, Estérina et Légère :<br /> <br /> Je vis pour moi mais parfois ... En tout cas pas d'inquiétude, ça va aller. Vous me connaissez depuis le temps ;-)<br /> <br /> Des bisous !!!<br /> <br /> A Alain :<br /> <br /> Merci pour tes mots. Le fait d'être un homme ne pose aucun problème ici bien au contraire. J'ai beaucoup de respect pour les hommes. Ce sont les petits travers de ceux qui sont dans ma vie qui me posent problème (tout comme les miens doivent les déranger je suppose). Je suis d'accord avec ce que tu as écris, principalement en ce qui concerne la place du père (et de l'homme) par rapport à la relation mère-fille. S'il ne c'était s'agit que de me vouloir pour elle seule, je n'aurais pas éloigné Joli Coeur. Mais son attitude est blessante : son humour envers elle est lourd et elle ne peut pas encore le comprendre du haut de ses six ans. Puis ... Joli Coeur ne m'aime pas. Il m'aime bien, rien de plus alors ... Pourquoi exposer ma fille pour rien ?<br /> <br /> Encore merci de ton passage sur mon espace. <br /> <br /> Amitié,<br /> <br /> Sylvie
A
Pas facile de dire ce que je pense, étant le seul représentant de la gente masculine ici. Moi aussi, j'avais ce problème de communication et c'est ma première femme qui m'a changé. Apprendre à écouter, à se mettre à la place de l'autre n'est pas facile, surtout dans ces moments d'égoïsmes. J'ai été à la place de joli coeur, il y a 3 ans. Je ne suis pas resté avec cette femme car mes sentiments n'étaient pas assez forts. Mais je me souviens que le courant passait bien entre la gamine et moi, mais bon, je travaille avec des enfants... Mais je me souviens d'une fois où elle voulait sa mère pour elle toute seule et n'a pas supporté ma présence. Je suis parti... Mais j'ai réfléchi à la situation... Le centre de la vie d'une mère, c'est ses enfants. Le rôle d'un père, c'est à la fois de donner confiance à un enfant et de le détacher de sa mère, le rendre autonome et indépendant. C'est pour cette raison que nous avons plus de problèmes avec des enfants vivants avec leurs mères seules.
L
j'aurais envie de dire, vis ta vie comme tu en as envie. l'important c'est toi et tes enfants, et ensuite le conjoint que tu fais entrée chez toi, mais tu dois etre, toi, en harmonie!!<br /> <br /> te respecter toi en tout premier!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> des bisous forts ma belle
E
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...alors il est bien difficile de te donner un conseil...je peux te donner mon sentiment...je pense que tu as raison de privilégier ta princesse, les enfants subissent toujours et sont les dommages collatéraux de la séparation de leurs parents..Ah les pères...les hommes... devraient (pour la plupart) penser davantage à assumer ses devoirs.<br /> <br /> Pour autant ne t'oublies pas, tu as en effet le droit de vivre ta vie, si tu es heureuse tes enfants le seront forcément...Quand à Joli coeur..toi seule sait ce qu'il convient de faire...je te sais suffisamment responsable.. <br /> <br /> je t'embrasse bien affectueusement
P
vont te faire tourner en bourrique ma belle ... courage !<br /> <br /> bisous tres forts
En quelques mots ...
Publicité
En quelques mots ...
  • Ma vie amoureuse ... Ma vie tout simplement. J'essaie de la comprendre, de la vivre. Je m'apprend au fil des jours ... J'essaie de rester moi tout en évoluant, sans me renfermer en moi-même, sans devenir aigrie. Sans créer de carapace trop lourde à porter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 155
Newsletter
Publicité