Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En quelques mots ...
14 septembre 2011

Mon p'tit Chéri ... !

La vache !!! J'ai pris une sacré claque ce matin : mon fils est grand !!!

Comment c'est arrivé, je n'en sais rien ! Hier, c'était un bébé adorable ... aujourd'hui c'est un pré-ado !! Toujours adorable ... mais indépendant !

Ce matin, c'est lui qui m'a accompagné à mon arrêt de bus, a voulu attendre avec moi (pour être sûr que je parte bien ? Lol !) et ensuite s'est mis à courrir comme un ti fou pour aller au colège ... avec 30 minutes d'avance !!

Quelle étrange sensation de voir mon petit s'envoler vers une liberté qui va pour très longtemps aliéner la mienne ... C'était d'un côté assez terrifiant et de l'autre absolument extraordinaire. Mon petit oisillon vient de faire une première sortie du nid que sont mes bras aimants (fous d'amour, oui !) de mère ... Emouvant, vraiment !

J'ai hâte de vivre enfin avec eux deux ... Vraiment, de façon très objective (si, si !), je trouve mes enfants formidables.

S'ils continuent ainsi, ce seront tous deux des adultes vraiment bien et heureux : je n'en demande pas plus !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore ce post ! tout simplement car je realise combien tous ces petits moments insignifiants à l'instant T peuvent apporter une grande fierté, une grand joie ... gros bisous ma belle et à tres vite !
L
C'est sûr que ce doit être émouvant !
J
Que le temps passe vite hein???Mais je partage ta vision quand on les voit prendre de l'indépendance et etre bien dans leurs baskets!Sorte de fierté aussi d'avoir su les mener sur ce chemin de l'autonomie,de la confiance en soi.<br /> Objectivement je suis sure que tes enfants sont formidables!!!et d'ailleurs les miens aussi!!!!gros bisous!!!
K
Je souris en te laisant; moi c'est DEJA la génération suivante qui m'extasie...que le temps passe et sans prendre garde tu as face à toi un adulte...<br /> <br /> Mode de communication autre - d'après ma fille - mais comme moi je suis la Mamie je persiste dans mes mots calins; par contre plus de calins...hé oui, imagine!!!!c'est que c'est autonome ces grands gamins là....<br /> Car toujours ils seront Nos pitchounes!!!<br /> Bises douces
E
Tout d'abord merci de ton commentaire et de ta compréhension...oui j'aimerai avoir des nouvelles ...mais pour le moment rien....je te laisse imaginer mon état,mais ma décision elle se renforce...<br /> <br /> Nos enfants nous échappent...oui, un jour çà y est l'oiseau s'envole, un sentiment mélangé fait de joie et d'orgueil s'entrechoquent et cohabitent avec la mélancolie et une certaine souffrance.<br /> C'est à la fois bon de les voir s'émanciper et être des adultes en devenir et à la fois on se sent démuni....rassures toi ils sont et seront encore avec toi...mère c'est pour la vie....<br /> très grosses bises et encore merci de ton soutien
En quelques mots ...
Publicité
En quelques mots ...
  • Ma vie amoureuse ... Ma vie tout simplement. J'essaie de la comprendre, de la vivre. Je m'apprend au fil des jours ... J'essaie de rester moi tout en évoluant, sans me renfermer en moi-même, sans devenir aigrie. Sans créer de carapace trop lourde à porter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 155
Newsletter
Publicité