Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En quelques mots ...
1 novembre 2011

Solitude à deux

Oui ... Je me sens seule avec Joli Coeur.

Depuis l'annonce du départ de son amie "légitime", cette sensation s'est renforcée. Je n'accepte pas qu'il me considère maintenant comme "remplaçante".

S'il était là, il vous dirait que ce n'est pas ça, que ce n'est pas comme ça qu'il voit les choses ... Bla bla bla ...

Moi, je le vis mal. Encore plus mal que ses infidélités. Cette fois-ci, je me sens encore plus objetisée. 

Remplacer une autre ... Quelle horreur ! Moi qui fais tout mon possible pour exister en tant que Moi, qui veut vivre un amour réel, sincère, plein et entier basé sur ce que l'un et l'autre nous sommes vraiment ... Impossible d'entendre et d'accepter ce qu'il me demande.

Je sais que dans sa tête c'est plus simple : j'ai bientôt un "chez-moi", on se verra plus ... Bla bla bla ... Il fait son nid dans mon nid !! Eh bien non ! Je l'attend depuis depuis trop longtemps, mon nid ! Hors de question qu'il soit "utilisé" par d'autres que mes enfants et moi.

Il ne comprend pas mon refus. Il ne comprend pas à quel point cette situation m'a blessé. C'est vrai aussi que si je ne cache rien de ce que je ressens, je ne me répend pas en reproches ou autres vacheries pourtant si faciles à lui servir. Il ne doit pas comprendre la souffrance qui est la mienne j'imagine.

Non ... Lui, il est juste "enthousiaste" sur la vie qu'on va pouvoir avoir. Enfin était. Il a été déçu de voir que je ne changeais pas d'avis. Il ne comprend pas mais pense qu'avec le temps, ça va passer.

J'ai beau lui dire que j'aurais adoré cette place dans sa vie s'il me l'avait faite et offerte ... mais qu'elle me répugne telle qu'elle est amenée aujourd'hui.

Quoi ?! Je ne suis donc qu'un "lieu de confort" où il peut venir se ressourcer quand il veut ... car, pas d'illusion : il continuera d'aller voir ailleurs. C'est un besoin qu'il a, besoin de plaire, besoin de ces "premières fois" si stimulantes ! ... au risque de tout casser, quitte à s'en mordre les doigts.

Il sait tout ce que je viens d'écrire ... mais continue de faire des plans sur la comète.Alors comment faire ? J'ai du mal à supporter cela. J'ai décidé de mettre un peu de distance temporelle entre nous, histoire de souffler un peu.

Je lui en parlerai tout à l'heure, en sms ... Je déteste ce moyen de communication mais c'est celui qu'il "entend" le mieux, alors ...

Bisou à vous en ce jour de pensées envers ceux qui ne sont plus mais que l'on aime toujours ...

Edit : C'est une sortie hier avec Joli Coeur qui m'a amené ce chagrin. Une sortie en journée, ce qui est quelque chose de très rare. Nous sommes allés dans un magasin de déco ... Grosse erreur de ma part car j'ai eu un aperçu de ce qu'aurait pu être notre relation sans toutes ces histoires d'infidélités,sans cette non-place dans sa vie. J'ai encore plus ressenti cette tristesse ... Je sais que rien ne sera jamais plus possible. Je le sais depuis longtemps ... mais ça n'ôte pas la peine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A FULMINA :<br /> Se bloquer en amour ? Brrrrr ... ça fait froid dans le dos ! Le côté "l'amour rend aveugle" ... Non ! Pas pour moi même si je me beurre les lunettes de temps à autres ;-)<br /> Bisou !<br /> <br /> A ESTERINA :<br /> Admirable ... Voire ! Après quelques "bleus à l'âme", j'ai appris à être lucide : finalement, c'est moins douloureux ... enfin, différemment.<br /> Bisou ...<br /> <br /> A CLO :<br /> Viiii !! Elle va être vraiment jolie, ma vie ! Elle l'est déjà par moments ... et le sera pleinement bientôt.<br /> Douce bise ...<br /> <br /> A LEGERE :<br /> C'est vrai qu'à force de me chercher, je me suis trouvée ! 'Y a plus qu'à mettre en pratique (plus dur ! Grrrr !)<br /> Ti bisou !<br /> <br /> A ALAIN :<br /> Bienvenu ! ... Ton conseil est bon. De toute façon, je ne me vois pas passer d'un homme à un autre en un claquement de doigts : l'amour ne se détecte pas si facilement et sans ce sentiment, les hommes sont pour moi des femmes comme les autres ! Lol ! Des êtres humains, quoi ! ;-)<br /> Merci de ton passage,<br /> Sylvie
A
Il est clair que je suis mal placé pour te dire quoi faire, car en matière de décision, on touche à mon point faible.<br /> Mais si tu le quittes, je te conseille de rester seule un moment et après de prendre ton temps, retrouver le gout de vivre, le gout de vivre l'instant sans penser au passé ni au lendemain!!! Courage et bonne continuation!
L
terrible ce que tu vis. de tout coeur avec toi...<br /> mais peut etre le "processus" de détachement et de deuil de ta relation...? tu retrouves ton identité.. bises de compassion ma douce, vraiment!
C
Je partage les avis de Fulmina et Esterina : quelle lucidité, quelle force de caractère tu as!<br /> J'imagine la souffrance qui est tienne; je ne sais quand tu y arriveras, mais je pense que ta vie tu vas la prendre à bras le corps et en faire une vie belle et meilleure; de tout mon coeur je le souhaite, je te le souhaite...<br /> Bises affectueuses
E
ta lucidité force l'admiration...je te souhaite du courage et t'embrasse bien affectueusement.
En quelques mots ...
Publicité
En quelques mots ...
  • Ma vie amoureuse ... Ma vie tout simplement. J'essaie de la comprendre, de la vivre. Je m'apprend au fil des jours ... J'essaie de rester moi tout en évoluant, sans me renfermer en moi-même, sans devenir aigrie. Sans créer de carapace trop lourde à porter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 155
Newsletter
Publicité