Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En quelques mots ...
12 mars 2012

Hallucinant !!!

Oui, j'hallucine ! ... Je parle boulot bien sûr.

Il y a deux semaines, l'éducateur de la section en face de la notre a traité notre section de "salon de thé", visant ainsi trois personnes très spécifiquement. Depuis celles-ci m'en veulent (?!) et me le font payer de façon très claire ... et très insidieuse à la fois.

Vous savez ... ces petites phrases assassines dites entre elles mais s'adressant à moi. Le "Bonjour" du matin dit du bout des lèvres sans même un regard, le "A demain" adressé à la ronde (dont je ne fais évidemment pas partie).

Puis je suis devenue Houdini je crois : je fais disparaître mon équipe ! Ben oui ... dès que je suis en section, elles disparaissent ! Dingue, non ? ... Du coup, je suis très souvent seule avec tout le groupe d'enfants (de 5 mois à 2ans) et je rame tant que je peux pour les maintenir dans une sécurité affective et physique ... Je suis épuisée.

Vendredi dernier, j'ai voulu tout mettre à plat pour qu'on reparte sur une optique de travail, dans un projet centré sur et pour les enfants. Face à moi, des visages fermés. Butées dans leurs saloperies d'égos qui me gonflent depuis des mois.

J'ai compris que ce travail qui est pour moi une vraie passion, un travail que je prend très à coeur car le monde de l'enfance est si incroyable ... Pour elles, ce n'est qu'alimentaire et elles ne semblent pas comprendre la portée réelle de ce qu'on a à faire auprès des enfants (et s'en foutent royalement à mon avis).

Puis, quelqu'un m'a dit quelque chose qui m'a profondément choquée : je ne suis pas assez noire de peau.

Elles sont toutes les quatre métisses. Moi, je suis connement blanche. Quand on m'a dit ça, je n'ai pas compris tout de suite ... puis me suis rendue compte qu'effectivement, ça posait problème. Depuis je suis complètement découragée car pour le coup, je ne peux rien y faire. 'Suis blanche, et alors ?! 'Vais quand même pas m'excuser !

Le racisme, j'ai eu l'occasion de le "fréquenter" à quelques moments dans ma vie, mais jamais au travail. Là, je me sens impuissante. Aussi ai-je demandé ma mutation dans une autre sutructure, plus près de chez moi.

J'ai eu du mal à prendre cette décision ... Mais ai finalement admis que c'était ce qu'il y avait de mieux pour moi. Les emmerdes, j'ai suffisamment donné ces dernières années. J'ai envie/besoin de calme.

Dans ces moments difficiles, Joli Coeur m'a aidé à me ressourcer auprès de lui. C'est toujours ça de bon dans ma vie ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Des racistes y en a partout et de toutes les couleurs ... c'est bien malheureux ... mais t'en fais pas ces gens là paieront cela un jour ... y a toujours le retour de bâton ... la roue tourne ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et courage
D
A ESTERINA :<br /> <br /> Viii !!! On pourra rire de tout ça ensemble ! ;-)<br /> <br /> Bisou tout doux ...
E
Tu sais la connerie ne connais ni couleur ni frontière...Ma devise du moment "bien faire et laisser dire" cela vaut et s'applique en réalité à beaucoup de situation....Alors haut les coeurs...ne jamais répondre aux cons cela leur donne une importance qu'ils ne méritent pas...<br /> <br /> Bisous ma douce on se voit bientôt chic alors!!!!!
D
A PARADOXALEE :<br /> <br /> Ma toute Belle,<br /> <br /> Suis arrêtée jusqu'au 23 Mars inclus. Vais pouvoir me reposer et faire ce que je fais tout le temps : relativiser et aller de l'avant. On en parlera toutes les deux ...juste après ! :-)<br /> <br /> Bisou tout doux ...
P
et dire que c'est nous qui sommes le plus souvent traités de racisme ... ! je suis atterrée de lire tes mots et ça me désole profondément. <br /> <br /> Non tu n'y peux rien , et surtout change d'air si tu le peux, là effectivement tu ne peux qu'etre impuissante.<br /> <br /> courage ma douce et à tres tres vite !
En quelques mots ...
Publicité
En quelques mots ...
  • Ma vie amoureuse ... Ma vie tout simplement. J'essaie de la comprendre, de la vivre. Je m'apprend au fil des jours ... J'essaie de rester moi tout en évoluant, sans me renfermer en moi-même, sans devenir aigrie. Sans créer de carapace trop lourde à porter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 157
Newsletter
Publicité